Espace Membres
 

Présentation de nos installations


L’aéroclub exerce ses activités dans des locaux appartenant à la Chambre de

Commerce et d’Industrie du Morbihan depuis de nombreuses années, au même titre que l’ensemble des bâtiments de l’aérogare, toute proche. L’accès aux installations est soumis à des autorisations que nous impose notre implantation dans une enceinte militaire et aussi par des dispositions relatives au plan « vigipirate ».

Mais, rassurez vous, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous ouvrir la porte avec le sourire !

 

                                             

 

 

Le tarmac.

L’aéroclub dispose d’un espace conséquent, entièrement goudronné et agrémenté de pelouses. Les avions peuvent évoluer au sol facilement et dans de bonnes conditions de sécurité.

Le tarmac permet le stationnement  des avions .

 

                                             

 

 

L’accueil

C’est un lieu très fréquenté. Pilotes, instructeurs, passagers, sillonnent cet espace sans arrêt, c’est assurément l’endroit du club le plus vivant. C’est le lieu par excellence où les échanges sont les plus nombreux. C’est dans cet endroit qu’a lieu la réservation des vols et la plupart des formalités administratives ainsi que l’affichage de toutes les informations utiles  aux membres du club.

 

Les hangars.

2004 a été l’année de la rénovation et de l’extension de nos hangars.

Le hangar face à l’entrée du club abrite l’accueil et l’atelier de mécanique qui a été récemment rénové. Les révisions et réparations de nos avions se faisant maintenant dans des conditions matérielles optimales, y compris en hiver.

Le développement de nos activités nous ont amenés à construire en 2004 le nouvel hangar. C’est là que sont abrités nos avions, dans d’excellentes conditions. Cet investissement nous a permis de créer la salle de cours et la salle du simulateur.

Un troisième hangar, plus ancien, héberge les avions privés des membres du club.

 

                                                 

 

 

La salle de cours.

La salle est très agréable et permet un enseignement dans les meilleures conditions. Elle est équipée d’un vidéo projecteur et de tout le matériel nécessaire. Vous aurez certainement l’occasion d’y apercevoir un instructeur avec l’un de ses élèves en plein débriefing après un vol.

 

                                                

 

 

La salle du simulateur.

De taille adaptée, elle jouxte la salle de cours. Elle héberge un simulateur de vol très perfectionné qui permet aux élèves de se mettre dans des conditions de vols extrêmes et aux pilotes d’améliorer encore leurs compétences. A découvrir absolument à l’occasion d’une visite au club.

                                                                                                             

 

 

                                         

                                            

La soucoupe.

C’est le lieu de convivialité du club par excellence. Vue imprenable sur les pistes. C’est là que se retrouvent les pilotes du club pour de longues conversations pour parler de leur passion commune.

C’est là aussi que souvent les passagers prennent un café ou le verre de l’amitié après un vol (En toute modération, évidemment),

                                           

 

 
Envoyer l'article à un ami   |  Version imprimable   |  Haut de page
 
Informations légales | Plan du Site | Site inscrit à la CNIL sous le numéro 1091793 | Aéro Club de la Région de Lorient - Aéroport - 56270 PLOEMEUR - France

Réalisation © 2005 Groupe Soledis